Information importante COVID-19

Section 1

Restrictions sur les locations (consignes gouvernementales)

Le chalet ne peut être occupé que par une seule unité familiale.

Si votre groupe ne respecte pas cette condition, vous pouvez décider d’attendre un assouplissement des règles gouvernementales ou revoir la planification de votre séjour (voir FAQ en bas de page pour plus de détails).


Pour les locations de plus de 5 personnes, une période de 24 heures sans location doit être respectée avant la relocation du chalet.

Si vous vous trouvez dans cette situation et que votre séjour est de 7 nuitées, prendre note que votre séjour  sera possiblement amputé de sa dernière journée de location. Votre tarif de location serait alors également amputé du 1/7ième.


Désinfection de nos résidences

En plus du ménage usuel, comportant la désinfection des cuisines et salles de bains, nous porterons une attention particulière à la désinfection du matériel et des surfaces  tels que les poignées de porte et télécommandes.


Produits aseptisant

Chaque résidence a été munie d’un distributeur de gel alcoolisé et nous fournissons un produit d’entretien ménager homologué par le gouvernement Canadien contre la covid-19.


Restriction  de partage des embarcations

Canots, Kayaks et chaloupes  seront déplacés directement sur le terrain des chalets:

Si vous souhaitez un arrangement particulier à l’égard des embarcations, veuillez communiquer avec nous.

Gilets de sauvetage

Des gilets de sauvetage en quantité suffisante seront laissés dans chacune des résidences.


Hangar et matériel

Le hangar et les équipements (vélos, jouets pour enfant, )  seront uniquement disponibles en après-midi et selon un horaire pour chaque résidence (Huard et Thuya en alternance). L’horaire sera affiché sur la porte du hangar. Sauf exception, le hangar ne sera pas disponible pour le Canyon.


Plage

La distanciation sociale doit être respectée sur la page!


Salle de lavage

La salle de lavage sera ouverte en matinée seulement et selon un horaire pour chaque résidence (une résidence par jour). L’horaire sera affiché sur la porte de la salle de lavage.


Parc du Grand-Camp

Disponible par résidence selon le même horaire que l’accès au hangar.


Acceuil

29 mai 2020

Le gouvernement du Québec a annoncé le 27 mai  la réouverture des chalets en location à compter du 1er juin.  La présente section décrit les restrictions relatives aux locations ainsi que les différentes mesures prises pour assurer le respect des consignes gouvernementales dans le cadre de la lutte à la pandémie de la Covid-19. Tel que demandé par le gouvernement du Québec, chaque locataire doit s’engager à se conformer aux différentes directives reliées à la Covid-19. Pour les locataires ayant réservés avant le 28 mai, s.v.p. remplir le formulaire avant le 6 juin. Pour les nouvelles réservations, le formulaire doit être rempli au moment du paiement de votre solde final. Prendre note que les différentes mesures peuvent être modifiées selon l’évolution de la situation.

Marche à suivre

1. Lire attentivement les informations qui suivent

2. Accéder au lien « Engagement à se conformer » et remplir le formulaire.


Pour des précisions supplémentaires, veuillez nous contacter:

Téléphone: 514-664-4760

Courriel: admin@cdlf.ca

Votre collaboration et compréhension sont très appréciciées.



FAQ mesures Covid-19


Q: Comment saurais-je que mon séjour est amputé de sa dernière journée?

R: Vous recevrez un courriel à cet effet d’ici la mi-juin

Q: Pour respecter la consigne, je viendrai avec moins de personnes que prévu lors de ma réservation. Serais-je remboursé pour les charges supplémentaires payées?

R: Toute charge supplémentaire payée pour un plus gros groupe sera remboursée. Veuillez nous transmettre un courriel à cet effet et l’ajustement sera fait sur votre paiement final.

Q: Si nos enfants ont été confinés avec nous, mais qu’ils ont plus de 18 ans, pourrons-nous être plus de deux adultes dans le chalet?

R: Oui puisque vous avez été confinés ensemble.

Q: Si j’ai été confiné avec mon colocataire, mais qu’il ne fait pas partie de ma famille, est-ce qu’on peut venir ensemble?  

R:Oui puisque vous avez été confinés ensemble.

Q: Je souhaite annuler ma réservation plutôt que de modifier la composition de mon groupe. Est-ce possible?

R: Oui. Envoyez-nous un courriel pour annuler votre réservation d’ici le 6 juin 2020. Le dépôt de réservation vous sera crédité pour un prochain séjour dans l’une de nos résidences ou remboursé (traité au cas par cas).

Q: Dans quelle mesure les propriétaires vont-ils vérifier si je respecte les consignes de la santé publique?

R: Nous nous attendons à ce que chacun se responsabilise et respecte les consignes émises dans le cadre de l’effort commun de lutte contre la propagation du virus. Nous nous réservons le droit d’interdire l’accès à nos installations si nous constatons un manquement aux consignes émises par la direction de santé publique.

Q: Si je ne je ne remplis pas le formulaire d’ici au 6 juin, que se passera-t-il?

R: Nous considérerons que vous souhaitez attendre un assouplissement des règles avant de prendre une décision.

Q:Je souhaite attendre un assouplissement des règles gouvernementales qui me permettrait de conserver mon groupe actuel. Si ces dernières demeurent cependant restrictives, qu’adviendra-t-il de ma réservation?

R: Si vous décidez d’attendre un assouplissement des règles au-delà du 6 juin, s.v.p. l’indiquer dans le formulaire. Au moment d’effectuer votre paiement final, soit un minimum de 2 semaines avant votre arrivée, le formulaire vous sera soumis de nouveau. Si vous n’êtes pas en mesure de respecter les consignes ou que vous ne remplissez pas le formulaire, votre réservation sera annulée sans remboursement du dépôt.

Q: Comment s’effectuera l’ajustement  du tarif de location pour le 24 heures?

R: L’ajustement sera fait sur votre facture finale que vous recevrez approximativement un mois avant votre arrivée.

Q: Si je ne peux pas me conformer, que se passera-t-il?

R: Si vous nous l’indiquez d’ici le 6 juin dans le formulaire, votre réservation sera annulée et votre dépôt crédité pour une location dans l’une de nos résidence ou rembourser (traité au cas par cas).


Section 2 (obligatoire)


Engagement à se conformer du client : cliquez sur le lien.